Colruyt choisit Monviso pour une liberté de mouvement au quotidien
Testées en conditions réelles dans la boucherie d’un magasin Colruyt à Ath, les tenues de travail ont conduit Colruyt à choisir le tissu Monviso, renforcé par la technologie ALSIFLEX. Les longues journées, les mouvements constants et le contact direct avec les clients exigent des vêtements de travail pour boucherie qui soutiennent le geste et accompagnent le rythme du métier.
La flexibilité et l’aisance de mouvement se sont immédiatement imposées comme des atouts essentiels. Qu’il s’agisse de s’abaisser dans le rayon pour réapprovisionner ou de se relever dans le même mouvement, les vêtements suivent naturellement chaque geste et restent confortables tout au long de la journée.
La flexibilité est un réel avantage. Quand on s’abaisse dans le rayon et qu’on se relève tout de suite dans la suite du mouvement, on est vraiment très à l’aise.
Serge, boucher au magasin Colruyt à Ath
des vêtements de travail améliorés grâce à l’écoute des équipes
Dès le départ, cette collaboration entre Colruyt et alsico s’est construite sur l’écoute des équipes en boucherie. Tout au long de la période de test des tabliers, alsico est resté attentif aux demandes et aux retours des porteurs sur le terrain.
Les ajustements ont été réalisés progressivement, pendant toute l’année, afin d’améliorer le confort, la coupe et l’ergonomie des vêtements de travail pour la boucherie. Aujourd’hui, le résultat est clairement visible sur le terrain et reconnu par les clients. Ces nouvelles tenues renforcent l’image professionnelle de la boucherie tout en soutenant la qualité du service au quotidien.
« On peut dire que la société alsico a été à l’écoute de notre demande tout au long du test que l’on a fait avec les tabliers. Ils ont été à l’écoute lors du processus d’adaptation pendant toute l’année, et aujourd’hui le client reconnaît que nous avons des tenues beaucoup plus professionnelles et beaucoup plus confortables pour assurer un service en boucherie. »
Christophe, chef boucher du magasin Colruyt à Ath
des vêtements de travail inclusifs, pensés pour toutes et tous
La coupe des tabliers a été repensée afin de mieux répondre aux besoins de chaque porteur. Là où les modèles pour hommes et femmes étaient auparavant très similaires, les nouvelles tenues font désormais la différence.
Pour les femmes travaillant en boucherie, un élastique au dos permet au tablier de mieux s’ajuster au corps et d’offrir un confort accru tout au long de la journée. Une attention concrète qui améliore le bien-être au travail.
« Avant, les tabliers femmes et hommes étaient un peu tous pareils. Ici, ils ont vraiment fait la différence. Pour la femme, il y a un élastique dans le dos et on se sent vraiment à l’aise. C’est beaucoup mieux d’avoir pensé aussi à nous, les femmes qui travaillons en boucherie. »
Lola, boucher au magasin Colruyt à Ath
contactez nous